Accueil > Ateliers > TAG EN MOUSSE VÉGÉTALE - PLestin-Les-Grèves - collégienss

TAG EN MOUSSE VÉGÉTALE - PLestin-Les-Grèves - collégienss

Et aujourd’hui, nous avons donné la parole aux collégiens de Plestin, leur laissant les murs de la ville comme espace d’expression.

JPEG - 124.2 ko

Ils ont pu donner leur avis sur le développement durable, l’écologie, l’environnement par le biais du graffiti. Et pas n’importe quelle technique de graffiti, mais celle du graff en mousse. Fais uniquement avec une colle top nature ( bière, farine, yaourt, sucre) et de la mousse collée directement sur les murs du cimetière et de la maison de retraite.

Notre action tag en mousse à Plestin à fait buzz redonnant la parole aux jeunes trop peu considérés et surtout utilisant les murs de la ville, les réactions ont été bon train. Pour cette semaine du développement durable nous souhaitions faire réagir et mettre en avant la parole des jeunes génération — C’EST DONC GAGNÉ !

Merci donc à tous les mécontents qui ont donné par leur expression de la valeur à ces jeunes et de l’importance à leur message.

Merci à Ti an Holl et au Maire de la ville et à l’équipe d’encadrement du collège pour avoir soutenue cette action.
et merci à tous ceux qui nous ont fait des retours très positifs.

"La Terre" sur les murs du cimetière encadrée par les services techniques de la ville

Toutes ces animations ont été réalisées dans le cadre de la semaine du développement durable, organisée par l’office culturel municipal Ti an Holl de Plestin-les-Grèves.
Interventions réalisées par 2 membres d’Idéographik : Nicolas (animateur et photographe) et Sabrina (graphiste-plasticienne)

Portfolio

SPIP | squelette | Se connecter