Accueil > Ateliers > actu du site

actu du site

Projet en cours :
JUIN - JUILLET :

- Merci à Erell Beloni de France Breizh Izel pour ce chouette reportage sonore, diffusé samedi 14 juin, sur l’activité graff en mousse proposé par Idéo.
Reportage "Et pourquoi pas" à réécouter en cliquant ici :

Presse :

Nous avons eu un bel article de la journaliste Sylvie Ribot. Le voici à découvrir ...

À découvrir :
Le jardin et l’idée de s’approprier ses idées, son alimentation, son mode de vie, font partie intégrante des valeurs de l’asso. Plusieurs de nos intervenants sont d’ailleurs fortement impliqués dans l’association Vert le Jardin, qui œuvre autour des jardins partagés en Bretagne.

Alors on avait envie de vous partager ce très joli clip : Edible bus stop

Formation :
DÉBUT FÉVRIER :

  • Sabrina est partie en stage au sein de l’association Les Doigts Qui Rêvent qui adapte, conçoit et édite des livres pour les enfants atteint de cécité. Leur travail est tout simplement extraordinaire. Au sein de l’asso il y a des personnes chargées de la recherche et des publications autour de cette déficience, d’autre à la réflexion et la production de bouquins adaptés, un CAT pour produire les livres et plein de bénévoles, pour coudre les pattes du crabes, découper les tentacules de la pieuvre, ... et tout cela, parfois en une multitude de langues différentes.

N’hésitez pas à être curieux et aller jeter un oeil à leur site web
Les Doigts Qui Rêvent ainsi qu’au travail formidable de l’entreprise Tom’s 3D qui imprimer le braille sur tout type de supports comme les jeux de société par exemple.

ACTU EN PLUS

EXPOSITION DE PAPIERS IMPRIMÉS PAR EMERIC GUÉMAS
du 7 au 21 mars 2015
À l’Atelier L’Imprimerie 150, rue Saint-Hélier 35000 Rennes
Ouverture de l’atelier de 15h à 19h - Vernissage le vendredi 6 mars à 18h30

plus d’info sur http://atelierimprimerie.wordpress.com

Bonjour à tous,
Après avoir connu quelques mésaventures l’année passée, le site est en train d’être nettoyé, relu et optimisé dans sa navigation.
Le projet de l’asso a fortement mûri ces 2 dernières années, une autre dimension que le travail autour de la couleur a été donné.

Donc ne soyez pas étonné de le voir bouger, changer, vivre !

Portfolio