Accueil > Ateliers > ANIMATION GRAFFITI MOUSSE - Domaine de la Roche Jagu

ANIMATION GRAFFITI MOUSSE - Domaine de la Roche Jagu

Samedi 19 avril
atelier graffiti mousse à la roche jagu avec des adultes.

Toutes mes excuses ! - (Sabrina) Samedi dernier, j’avais souhaité innover dans la texture de la colle, en ne la faisant cuire que partiellement pour une application plus facile. Mais avec ces semaines au soleil radieux j’en avais oublié la pluie bretonne et la colle mi-cuite se révèle n’être pas assez résistante. Donc je vous présente toutes mes excuses pour cette mauvaise expérimentation. Pour le moment nous revenons aux valeurs sûres et la colle d’Emeline est donc absolument parfaite. Les prochaines recherches vont donc se tourner sur : la réalisation d’une colle résistante avec peut-être d’autres ingrédients ou trouver les outils adéquat pour appliquer la colle de manière précise et sans en avoir plein les doigts. merci à tous pour votre compréhension !

Pour plus d’info
voici le magnifique travail d’Anna Garforth

Comme nous l’avons présenté lors de l’atelier, le graff en mousse est issu du mouvement des greens guerrilleros qui combattent depuis les années 70, avec l’envie forte de revégétaliser l’espace urbain. Voici une présentation vidéo réalisée par arte :
http://green-guerilla.arte.tv/

et un site Internet avec pas mal d’infos (en anglais) :
http://www.greenguerillas.org/

L’autre point important de cette technique, c’est la mousse et toute son importance pour l’environnement et l’incroyable biodiversité qu’elle permet.
La Salamandre a réalisé un très bon dossier dans son numéro N145.
"Plongez dans les mousses"

Pendant le stage nous n’avons pas eu le temps d’expérimenter le reverse tag mais en attendant nous vous invitons à découvrir le travail d’Alexandre Orion

Portfolio

SPIP | squelette | Se connecter