Accueil > Ateliers > DÉCORATION - nouvelle cantine de Trémel - 22

DÉCORATION - nouvelle cantine de Trémel - 22

Décoration de la nouvelle cantine de Trémel, avec les enfants de la garderie.

ça y est Goinfre et Picorette sont nés et ont déjà pris place dans la cantine. Tout a été installé pour l’inauguration samedi dernier, 15 octobre 2011. En plus des deux personnages, nous avions présentés les différents travaux réalisés par les enfants et quelques photos des ateliers sous forme de frise. Les enfants, la mairie, les élus tout le monde était ravi du travail, alors bonne et longue vie à Goinfre et Picorette dans cette toute nouvelle cantine aux couleurs très conviviales.

Séances en amont :

Le challenge n’était pas simple a relever. L’objectif était de réaliser 2 personnages géants, avec des enfants de 3 à 10 ans après leur journée d’école parfois longue pour certain, sur un temps aléatoire en fonction de leur présence et leur départ et avec des enfants qui ne sont pas forcément les mêmes à chaque séance.
....

Retour de séance :

Nous venons d’animer les 3 interventions, pleines de retournements, d’improvisation et pleines de vitalité. Les enfants ont donc dessiné, patouillé, bataillé avec la peinture puis découpé et commencé la création réelle des deux géants, appelés Goinfre et Picorette.
Il ne nous reste plus qu’à finaliser tout cela et normalement tout sera affiché prêt pour l’inauguration du 15 octobre prochain.

ouf :)

SPIP | squelette | Se connecter